Trouver un emploi

   
    



Comment chercher un emploi

Étant donné qu'en Ontario, il n'existe aucune agence centrale de placement pour le personnel enseignant, celles et ceux qui se cherchent du travail dans ce domaine devront consulter plusieurs types de ressources relatives à la recherche d'emploi. Si vous cherchez un emploi en enseignement sur Internet, les trois sites Web mentionnés ci-dessous sont un bon point de départ. Les enseignantes et enseignants peuvent y afficher leurs curriculum vitæ gratuitement.   Divers conseils scolaires dans l'ensemble de la province utilisent ces sites pour pourvoir des postes.   

Vous pouvez vous adresser directement aux conseils scolaires en ce qui concerne les postes à pourvoir en Ontario. Les sites Web des conseils affichent des postes à pourvoir mis à jour, alors n'hésitez pas à les consulter. Pour une liste des 72 conseils scolaires financés par les fonds publics de   l'Ontario et les 37 administrations scolaires, consultez le site Web du ministère de l'Éducation à l'adresse suivante : http://esip.edu.gov.on.ca/french/Default.asp.

Les journaux locaux et à l'échelle nationale sont une autre ressource utile. La plupart des postes en enseignement sont annoncés dans les journaux de janvier à juin; le travail débute en septembre de la prochaine année scolaire.