Trouver un emploi

   
    



Entrevues

L'entrevue est une partie importante de la demande d'emploi. Elle vous permet de faire une bonne impression à l'employeur et de prouver que vous possédez les compétences requises. Voici quelques règles de base dont on doit se rappeler lors d'une entrevue :

Faire bonne impression : Il ne suffit pas simplement d'arriver à l'heure mais d'être également poli(e) et amical(e) envers chaque personne participant au déroulement de l'entrevue. Faire bonne impression signifie également faire preuve de professionnalisme, donc assurez-vous de porter des vêtements d'affaires appropriés à l'entrevue.

Poser des questions : L'entrevue consiste en partie à établir à l'avance vos attentes; vous devez donc bien cerner tout ce qui se rapporte à cet emploi. En posant autant de questions que vous le désirez sur le poste ou l'institution, vous démontrez votre capacité de jouer un rôle actif.

Pour une recherche d'emploi plus approfondie et des suggestions à propos des entrevues, nous vous recommandons le livre suivant : Getting The Job You Want par Wally Moffat. Ce livre est publié par la Fédération des enseignantes et des enseignants à l'élémentaire de l'Ontario et coûte 14 $. Vous pouvez le commander en visitant le site Web de la Fédération en cliquant ici.

Vous trouverez aussi de plus amples renseignements dans la section de la préparation à l’emploi du présent site Web. Vous pouvez y accéder en cliquant ici.