Autres possibilités

   
    



D’autres possibilités d’enseignement ailleurs qu’aux écoles financées par les fonds publics de l’Ontario peuvent s’offrir à vous. Étant donné que plusieurs de ces possibilités ne requièrent pas le même niveau d’instruction et d’expérience que celui exigé par le système scolaire, certaines enseignantes et certains enseignants formés à l’étranger choisissent de saisir ces occasions pendant leur certification en enseignement.

LANGUES ANCESTRALES
ÉDUCATION PERMANENTE POUR ADULTES
ASSISTANTES ET ASSISTANTS À L'ENSEIGNEMENT
ÉDUCATION PRÉSCOLAIRE ET GARDERIES
ÉCOLES PRIVÉES
COLLÈGES COMMUNAUTAIRES ET UNIVERSITÉS
FRANÇAIS, LANGUE SECONDE


Éducation préscolaire et garderies

Plusieurs organisations telles que les centres de jour, les groupes religieux, les YM/YWCA et les agences gouvernementales ou communautaires offrent des services à la petite enfance. Si vous souhaitez travailler en tant qu'éducatrice ou qu'éducateur préscolaire, un diplôme ou un grade en éducation préscolaire est requis. Les enfants en éducation préscolaire et programmes de garderie sont âgés de quelques mois à 6 ans.

Pour de plus amples renseignements sur une carrière en éducation préscolaire, consultez le site Web de l'Association francophone à l'éducation des services a l'enfance de l'Ontario (AFÉSEO) en cliquant ici.