Autres possibilités

   
    



D’autres possibilités d’enseignement ailleurs qu’aux écoles financées par les fonds publics de l’Ontario peuvent s’offrir à vous. Étant donné que plusieurs de ces possibilités ne requièrent pas le même niveau d’instruction et d’expérience que celui exigé par le système scolaire, certaines enseignantes et certains enseignants formés à l’étranger choisissent de saisir ces occasions pendant leur certification en enseignement.

LANGUES ANCESTRALES
ÉDUCATION PERMANENTE POUR ADULTES
ASSISTANTES ET ASSISTANTS À L'ENSEIGNEMENT
ÉDUCATION PRÉSCOLAIRE ET GARDERIES
ÉCOLES PRIVÉES
COLLÈGES COMMUNAUTAIRES ET UNIVERSITÉS
FRANÇAIS, LANGUE SECONDE


Éducation permanente pour adultes

Les programmes d'éducation permanente pour adultes sont des cours offerts par les conseils scolaires, collèges communautaires, universités et institutions privées aux apprenantes et aux apprenants adultes. Ces cours sont quelquefois offerts pendant la journée mais la plupart ont lieu   en soirée. Les instructrices et instructeurs de l'éducation permanente ont généralement un contrat de travail. Les salaires et conditions de travail varient largement selon l'employeur, le cours enseigné, les qualifications et l'expérience de l'instructrice ou de l'instructeur.

Veuillez noter que les cours avec crédit de l'école secondaire offerts par le conseil scolaire dans le cadre de l'éducation permanente requièrent une enseignante ou un enseignant certifié.